Poteau à encoche AXIS

PAXIS
41,47 € TTC

Destiné à la pose de panneaux rigides, le poteau AXIS confère une résistance optimale pour une clôture d’hauteur maximale 3m00. Les encoches obligent une pose à l’avancement, qui assure une sécurité et durabilité.

PROTECT+

Hauteur
  • 1,80m
  • 2,00m
  • 2,20m
  • 2,50m
  • 2,70m
Coloris
  • VERT 6005
  • GRIS 7016

Spécialiste des automatismes en Martinique et Guadeloupe

  • Motorisation portail coulissant et battant
  • Automatisme portail coulissant et battant
  • Moteur et Motorisation volet roulant
  • Barrières automatiques

Description

Destiné à la pose de panneaux rigides, le poteau AXIS® confère une résistance optimale pour une clôture d’hauteur maximale 3m00. Les encoches obligent une pose à l’avancement, qui assure une sécurité et durabilité.

A privilégier pour une pose d’occultant.

Le poteau a une section demi-ovale de 70 x 100 mm et muni d’encoches permettant la pose du panneau sans accessoire. Un obturateur évite les infiltrations à l’intérieur du poteau.
Dans le flanc du poteau, une gorge permettra la pose d'une plaque de soubassement sans accessoire.
L’entraxe poteau est de 2,54 m pour une largeur de panneau de 2,480 m.
Sa résistance à la flexion (traction horizontale exercée à hauteur 1,00 m du sol) sera de 130 daN pour des poteaux de longueur 1,80 m à 2,50 m
ou de 170 daN pour des poteaux de longueur supérieure à 2,50 m (tests EPPA).

Le feuillard est en acier HLE (Haute Limite Elastique) galvanisé à chaud en continu (intérieur et extérieur du poteau) selon la norme EN 10147 (couche de zinc minimum de 20 µ selon norme EN 10143) et plastifié Haute Adhérence Polyester (revêtement global moyen de 100 µ).
La pose se fait à l’avancement : sceller le poteau de départ puis fixer le panneau sur le poteau puis sceller le second poteau. Et ainsi de suite…

Pour faciliter le maintien en position des panneaux sur les poteaux pendant le durcissement des scellements, prévoir l’utilisation de cales de tension de type AXIS (bloqueurs), à retirer ensuite.
Les angles ne nécessitent qu’un seul poteau à orienter selon l’angle souhaité.
Si le terrain est en pente, prévoir des redans en décalant chaque panneau de 1 ou 2 crans (1 cran = décalage de 10 cm) ou réaliser des redans par linéaire. Les poteaux sur lesquels les redans sont réalisés devront avoir un scellement plus important.

Pour les clôtures supérieures ou égales à 1,50 m, nous préconisons d’orienter les picots des panneaux vers le bas.
Au cas où une configuration nécessiterait la découpe d’un poteau, nous préconisons l’utilisation d’une bombe de galvanisation et d’une bombe de peinture pour protéger la coupe contre la corrosion.

Pour les départs de clôture directement à partir d’un portail, nous préconisons d’utiliser une pièce de liaison (départ clôture Axis) à visser sur le poteau du portail.

Cette clôture pourra être surélevée de bavolets (simples droits, simples inclinés ou double). Les bavolets peuvent être équipés de ronces qui pourront être renforcés par un réseau de protection concertina.

Cette clôture pourra être fixée (sur muret, sur dallage…) avec des poteaux soudés sur platine ou des poteaux équipés de platines à manchon.
Sur muret étroit, cette clôture pourra être fixée avec des poteaux en applique.
Cette clôture pourra être équipée d'une plaque de soubassement d'une hauteur de 25 cm ou 50 cm emboîtée sans accessoire directement dans la gorge du poteau (profondeur 33 mm et largeur 35 mm).

Détails du produit

PAXIS

Documents

Avis

Pas d'avis

Produits complémentaires

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]